S'il n’est pas obligatoire de souscrire pour les chats une assurance, cela est toutefois recommandé. Voici ce qu’il faut savoir en ce qui concerne l’assurance de cet animal.
L’assurance peut prendre en charge la responsabilité du propriétaire envers les tiers si son chat leur a causé des dommages. Cela peut s’agir de griffures ou dégâts dans le jardin des tiers, destructions d’objet, etc. L’assurance peut également entrer en jeu en cas de perte de l’animal. Le chat n’est pourtant pas comme les chiens, car il n’y a aucune race de chat pouvant être classée dangereuse. Alors pour cet animal, il n’y a ni première ni seconde catégorie, il est néanmoins conseillé de lui souscrire une assurance. Pour éviter les surcoûts des frais de vétérinaires, la souscription d’une assurance pour votre chat est aussi avantageuse.
Il est possible de choisir la formule proposée par l’assurance qui est adaptée au genre de couverture dont vous voulez bénéficier. À savoir que le montant de la cotisation mensuelle à verser peut aussi dépendre de l’âge de votre chat. Vous avez la possibilité de choisir votre assurance selon le plafond de garantie que vous voulez obtenir en cas de nécessité. Il est possible de comparer les offres proposées par les assurances via les sites comparatifs ou par le biais de la demande de devis. Il est toutefois important de savoir que seuls les chats de plus de 2 mois peuvent être pris en charge par les assureurs. Pourtant à l’âge de cinq ans il est aussi assez compliqué de souscrire le chat à une assurance, alors dès les 2 mois atteints, il est conseillé de lui souscrire une assurance.
Les maladies qui peuvent toucher un chien sont nombreuses. Le propriétaire peut donc débourser des sommes d’argent assez élevées afin de couvrir les frais vétérinaires. La souscription à une assurance santé chien est donc nécessaire pour alléger cette dépense.
Le chien a besoin de nombreux soins particuliers. En effet, outre les vaccinations, il y a aussi la castration et la lutte contre les parasites. Les dépenses liées à ces soins sont énormes. Aussi, il n’est pas étonnant que les propriétaires d’un chien décident de souscrire à une assurance santé chien ; grâce à laquelle, les frais vétérinaires sont couverts entièrement.
Critères imposés par les compagnies d’assurance
Chaque compagnie d’assurance impose des critères et conditions concernant le contrat d’assurance santé chien. Il est important donc de s’informer sur ces conditions avant de prendre une décision quelconque. C’est mieux de se fier à une compagnie qui n’impose aucune condition concernant les races et l’âge des chiens. Toutefois, il faut mentionner que les chiens de moins de deux mois et plus de 10 ans ne seront pas acceptés. La plupart des compagnies d’assurance acceptent d’assurer les chiens âgés entre 3 mois et 8 ans. Il faut également souligner que les chiens formés pour accomplir une activité professionnelle précise ne sont pas aussi assurés.
Lors de la date de souscription, le chien doit être en bonne santé. Le propriétaire devra également fournir aux assureurs les informations concernant son état de santé. Dans le cas où le chien est atteint d’une même maladie à trois reprises, il est impossible qu’il soit accepté. Il est aussi nécessaire que son carnet de vaccination soit complet.
Il est conseillé de souscrire un chien dès son jeune âge, c’est-à-dire à l’âge de trois mois afin qu’il puisse bénéficier d’une assurance à vie. De cette manière, peu importe les problèmes de santé qui touchent le chien, le propriétaire n’aura aucun souci à se faire.
Infos insolites sur...
Equipements et accessoires
Bonnes adresses
|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : commechienetchat.com